Google-Traduction-Français-en-allemand
 Google-Traduction-Français-en-italien
Google-Traduction-Français-en-espagnol
Google-Translate-English to French
 Google-Traduction-Français-en-allemand BETA
Google-Traduction-Français-en-japonais

- YOSHI -

Pour notre Yoshi, tout a commencé il y a environ 3 semaines. 

Au départ, mon mari me dit que le chien a une conjonctivite, ses yeux coulent. Donc on nettoie au Dacryo Sérum. Seulement le lendemain ses yeux étaient gonflés et fermés. 
Direction les urgences vétérinaires, car évidemment c’était un samedi soir. Le véto nous dit qu'il a du se faire piquer dans le jardin, et qu'il fait une réaction. Gouttes dans les yeux, antibio...
 
Mais 3 jours après, direction notre véto car Yoshi n'a pas passé une nuit terrible, il a dormi assis, sa tête posée sur le matelas à côté de moi. Il fallait que je le caresse et que je laisse ma main sur lui pour le rassurer. 
Auparavant, j'avais fait des recherches pour une conjonctivite et je suis tombé sur le VKH. Donc quand nous sommes allés chez la véto, on a pu en parler tout de suite. Ca c'était le jeudi.

Dimanche soir, nous rentrons et nous trouvons Yoshi perdu au milieu du salon, un voile blanc-bleu laiteux devant les yeux.
Yoshi a subi une biopsie, il est sous cortisone, nous attendons le 26 juillet pour confirmer la suspicion de la maladie.

					
D'après tout ce que j'ai pu voir sur les différents sites et forum, il n'y a pas de traitement pour le guérir, mais une chose est sûre, nous n'attendrons pas que notre bébé souffre de trop, nous irons jusqu'au supportable pour lui.

					
 Ce que nous pouvons lui apporter maintenant c'est notre amour, notre présence. Comme notre amour pour lui est si grand, le moment venu nous saurons lui donner la plus grande preuve d'amour qu'il y a pour nos amis et nous le laisserons partir avant qu'il ait trop souffert.

				
Juillet 2007
Mon mari et moi sommes les heureux propriétaires de Yoshi, un adorable akita de 7 mois. Nous ne l'avons pas acheté chez un éleveur mais chez un particulier.
Quand je dis heureux, c'est vrai. 
Mais notre petit bonhomme a déclaré ses 1ers symptômes du VKH. Alors pourquoi, sommes nous heureux ? Parce que ce chien n'est qu'amour et câlin.

Août 2011

Aujourd’hui, je viens vous faire part du décès de Yoshi, qui a eu lieu hier, lundi 8 août après qu’il se soit battu 4 ans contre sa maladie.

A 6 mois donc, le VKH a été détecté, il était sous cortisone 20 mg matin et soir et immuno-suppresseur 2 fois par semaine, de plus il y a 2 ans il a fait une attaque cérébrale qui ne devait lui laisser que quelques jours à vivre, et il a tenu bon….

du coup il était sous Candilat tous les jours.

Il développait des abcès mais nous réussissions à les soigner.

 
Avec lui nous avons passé 4 ans et demi de bonheur, d'amour, de fusion aussi car il nous suivait tout le temps et partout, il ne supportait pas que l'on change de pièce. Tous les ans, nous partions une semaine à 10 jours en Normandie et son plus grand bonheur était de "courir" (à sa vitesse) sur la plage et de chasser les mouettes, il revenait ragaillardi par cette escapade. Malgré sa maladie ce chien était un amour avec tout le monde (tant qu'il les connaissait), un gourmand et nous lui avons accordé des choses à manger que normalement on ne donne pas à un chien parce qu'on dit que c'est dangereux, mais comme nous ne savions pas combien de temps nous le garderions alors on lui laissait des plaisirs.

 

Mais voilà, il a commencé à ne pas pouvoir se lever donc, comme nous étions partis une semaine en vacances mon beau-père le gardait, il l'a emmené chez le véto qui l'a sondé pour qu'il urine, nous sommes rentrés dans la nuit et le lendemain nous l'avons encore ramené chez le véto qui l'a sondé une fois de plus, on a appris qu'il était anémié, qu'il avait des problèmes hépatique, mais grâce à une écho nous avons vu que son foie était en bon état, du moins au mieux vu les médicaments.

Le lendemain, encore retour chez le véto, mais il avait pu se lever et avait uriné tout seul, mais il perdait du sang par l'anus. Re-écho, sa rate, ses reins tout allait bien, mais il faisait une gastro, maladie dangereuse chez les chiens mais particulièrement quand ils sont malades comme l'était Yoshi.

Donc anti-vomitif, anti-diarrhéique et piqure d'anti-hémorragique..... mon pauvre bébé il en aura eu des piqures.

J'avais déjà passé 2 nuits à ses côtés, par-terre dans le salon avec mon matelas et ma couverture et je m'apprêtais à passer une 3ème nuit avec lui (toujours en le tenant, il ne supportait pas que je le lâche), mais cette dernière nuit a été très difficile, il a hurlé toute la nuit dès qu'il bougeait, même avec le VKH il n'avait jamais souffert avant,

C'est pour cela qu'on continuait, mais là c'était trop dur. Donc mon mari et moi l'avons ramené le lundi matin chez le vétérinaire pour que Yoshi trouve la paix.


Voilà, Yoshi nous a laissé depuis hier seulement, c'est très difficile, on le cherche partout, nos yeux sont rouges et brûlés à force de pleurer, mais notre petit père ne souffre plus, il est parti dans mes bras, jusqu'au bout nous lui avons dit des mots d'amour, nous l'avons cajolé, même bercé, mon mari est sorti avant l'injection qui a permis à Yoshi de rejoindre les anges, je suis persuadée que mon père qui aimait les animaux est venu le chercher comme tous les animaux que j'ai eu et qui se sont en allés. Maintenant mon Yoshi n'a plus mal, voit clair et peut courir en étant libre de tout.


Pour nous ce sera plus difficile, il nous faut avancer sans lui, même ma chienne Oliva est triste et nous devons être encore plus câlins avec elle.
Voilà, mon Yoshi laisse un grand vide, nous avons l'impression que nous allons le voir apparaître dès que nous passons à table, ou quand je vais me coucher je cherche puisqu'il se couchait de mon côté du lit par terre, bref toutes ces petites choses qu'ils font et qui sont dures à oublier.


Je l'aimais, l'aimerai pour toujours et à jamais..... La photo ci dessous est celle de la veille de sa mort, quand il a réussi à se lever, mon Yoshi samouraï, d'ailleur yoshi en japonais signifie "va de l'avant", sa plus grande leçon est qu'il est toujours allé de l'avant et a supporté plein de choses sans jamais grogner ou "rechigner".
Repose toi mon Yoshi, tu t'es bien battu. Je t'aime.
< Accueil
< Témoignages AS
< Témoignages VKH
< INDEX