Google-Traduction-Français-en-allemand
 Google-Traduction-Français-en-italien
Google-Traduction-Français-en-espagnol
Google-Translate-English to French
 Google-Traduction-Français-en-allemand BETA
Google-Traduction-Français-en-japonais

- SHIKKU -

V’ASHITAKA GO DES TRESORS DE NIRVEAU

né le 10 janvier 2004

Mère : Takamira des Fontaines de l’Aurore
                            dite “Tayka”

Père : Tagashachi Niji No Kanata

 

Shikku est malade du VKH depuis fin août 2007 à l’âge de 3 ans et demi.

Nous sommes les heureux propriétaires de Shikku, Akita inu mâle qui a presque 8 ans maintenant.

La première fois que nous avons découvert cette race, nous sommes tout de suite tombés sous le charme… Nous avons donc pris des renseignements via internet et c’est comme cela que nous avons découvert l’élevage, pris contact, visité et réservé un chiot.

Quelques mois plus tard, 5 magnifiques bébés sont nés, ayant pour maman Tayka et pour papa Tag (Tagashachi Niji No Kanata) . L’attente jusqu’à ce qu’on puisse récupérer notre petit loup fût interminable.

Enfin le 19 mars 2004 après maintes visites à l’élevage, nous avons pu le ramener à la maison…

Un été, notre Shikku a commencé a avoir les yeux rouges. Nous l’avons donc amené chez le vétérinaire, le 29 aout 2007. Un voile bleuté est apparu sur l’iris + pupille, cela faisait environ 4 jours que le blancs de ses yeux était rouge. Il n’avait encore eu aucun pb de vue, aucune gêne... Pourtant, un jour, Shikku rentrait de dehors, la maison était sombre, et soudainement il s’est mis à avancer “la truffe par terre”, en heurtant tout ce qui se trouvait autour de lui. Ca nous a fait un réel choc de le voir comme ça, arrivé près de lui, il a levé les yeux et ça a été terrible de découvrir ces yeux bleutés qu’il n’avait pas quelques instants avant.

Le vétérinaire a mis en place un traitement à base de collyres, efficace mais les symptômes sont réapparus rapidement dès l’arrêt de celui-ci.

Après un deuxième avis vétérinaire le 10 septembre 2007, celui ci met en place un traitement à base de cortisone plus des collyres, et nous obtient un RDV rapide chez un vétérinaire ophtalmologue, ne sachant pas trop lui non plus ce qui arrivait à Shikku.

Le spécialiste fût le premier à parler de VKH le 25 septembre 2007.

Nous avons pu stabiliser l’évolution de la maladie avec 5 mg de cortisone tous les 2 jours, mais chaque diminution entraînait la réapparition des symptômes.

Les 2 premières années, nous avons jonglé avec les doses de cortisone lors des rechutes. Pour l’instant les seules séquelles sont oculaires puisque Shikku a perdu la vue (plus une légère dépigmentation au niveau des lèvres mais qui passe presque inaperçue).

Sinon il va plutôt bien. On ne lui donne plus de cortisone depuis environ 2 ans (depuis qu'il est aveugle en fait ).

On croise les doigts pour que ça continue ainsi encore longtemps.

Angélique et Luc

< Accueil
< Témoignages AS
< Témoignages VKH
< INDEX