Google-Traduction-Français-en-allemand
 Google-Traduction-Français-en-italien
Google-Traduction-Français-en-espagnol
Google-Translate-English to French
 Google-Traduction-Français-en-allemand BETA
Google-Traduction-Français-en-japonais

C'est avec une grande tristesse que j'ai écrit ces quelques lignes
, mais je tenais à témoigner pour que tout le monde sache ce que c'est que le VKH... et je voulais honorer la mémoire de mon chien qui me manque énormément.

Séverine"

Je suis allé faire les examens, donc piqûre dans les yeux, biopsie, cortisone de choc et aussi des tests des yeux chez un veto-ophtalmo qui avait peur de lui et lui a tiré violemment les pattes en lui faisant très mal ! Déjà que mon chien était condamné, il n’avait pas besoin de ça !!

Puis le bilan c'est qu'au bout de 2 mois la cortisone ne faisait déjà plus effet, et mon bébé, malgré le traitement rapide, allait mourir dans d'atroces souffrance. Vu tout l'amour que je lui portais, je ne pouvais pas une seconde le voir souffrir sans rien faire. J'ai cherché partout des solutions en appelant un veto immunologiste à Zurich, et en allant sur internet voir si par hasard il y avait des traitements aux USA, car j'étais prête a prendre l'avion !
J'ai fait venir des éleveurs d'akita chez moi pour le voir…

et comme si tout cela ne suffisait pas j'avais ma voisine sur le dos qui m'insultait, a même contacté la SPA, car j'avais pris une chienne pour tenir compagnie à Lanokai. En fait, je pensais qu’un chien pouvait l'aider à aller mieux, à sortir, à jouer, mais ça n'a duré que trop peu de temps… la spa qui est venue voir tout ça... bla bla….. et  moi qui souffrais avec mon chien...

Bref, le 4 octobre 2007, Lanokai était paralysé, aveugle, il souffrait, il avait 15 mois et était malade depuis seulement 3 mois. J'ai appelé le veto pour le faire endormir et mettre fin à ses souffrances mais il a refusé car il n'était pas mon veto traitant (qui était en congé ce jour là) alors j'ai profité de Lanokai une dernière fois, une dernière nuit, je le portais pour aller aux toilettes…. cette grosse peluche qui avait perdu 10 kilos était tout faible je pleurais en le câlinant dans mes bras... et le lendemain le 5 octobre je l'ai fait endormir : c'était le jour le plus dur de ma vie, le plus terrible, mais au moins maintenant, il ne souffre plus, il est libéré, et un jour je vais te revoir mon Lanokai d'amour.

"Depuis toujours passionnée par le Japon, j'ai découvert l'akita dans un livre, puis lors d’une rencontre avec un vrai : et là, le coup de foudre....
Je voulais depuis 15 ans un chien mais mes parents n'ont jamais voulu jusqu'au jour où j'ai eu le droit d'en avoir un car je gagnais ma vie.
Donc à une exposition j'ai discuté avec plusieurs éleveurs et je suis tombée sur l'éleveur de Lanokai.

Alors voilà, début août 2006, je suis allé chercher ma petite boule de poils, le vrai bonheur !!! J'ai raconté chaque moment de son existence dans un livre, on avait une grande complicité.
J'avais entendu parler des maladies qui touchent l'akita, notamment le VKH, mais je pensais qu'avec un élevage sûr et reconnu il n’y avait aucun risque…

Je précise que je ne tiens absolument pas rigueur à l’éleveur de mon chien qui fait de son mieux pour éviter ce genre de situation.

Tout allait bien : Lanokai et moi partagions une parfaite complicité, c’était l'amour fou il était mon confident, mon bébé. En juin 2007 je suis partie un week-end à un festival, sans lui bien sûr. Quand je suis revenue, il m'a fait la fête jusqu'à 1h du matin ! Je pense que tout a été déclenché par ça ... car environ 10 jours plus tard, un matin avant d'aller au travail, j’ai découvert Lanokai les yeux fermés... le choc !!!! Je suis allé au travail et ai fait des recherches sur internet… et là le drame ! je savais, même avant examen, je savais... il avait le vkh !!!

... à 11 mois
Lanokai à 3 mois
ses parents :
Hakuun go okayama nishioota
V'katsuji des dragons du soleil rouge
Né en 2006,
France

- LANOKAI-
des Dragons du Soleil Rouge

En mémoire de mon Lanokai...

"voici quelques photos de Lanokai.
Sur les photos on le voit à 3 mois, à 11 mois en plein forme et à 14 mois au pire de ses souffrance... sur la photo dans la voiture avec les yeux fermés, il avait 15 mois et c'était 5 jours avant sa mort"

< Accueil
< Témoignages AS
< Témoignages VKH
< INDEX