Google-Traduction-Français-en-allemand
 Google-Traduction-Français-en-italien
Google-Traduction-Français-en-espagnol
Google-Translate-English to French
 Google-Traduction-Français-en-allemand BETA
Google-Traduction-Français-en-japonais

J’ai une femelle akita de 6 ans qui a fait ce que mon veto a diagnostiqué comme un choc a l’œil (œil qui pleure et paupière légèrement enflée ) traité avec un collyre.

Au bout d’une semaine plus rien mais la semaine d’après  ses babines sont devenues roses avec des boutons sous la truffe et jeudi matin elle s’est cognée et le soir j’ai compris que c’était grave (œil bleu clair et paupière enflée).

Rdv en urgence le vendredi chez mon veto et je lui ai parlé du vkh !! il m’a de suite envoyé dans un CHU vétérinaire sur Annecy voir un ophtalmo et opération dans la foulée le soir même (tension à 64 dans l’œil et 13 dans l’autre). Son diagnostic : uvéite. Piqûre dans les yeux pour traiter.

J’ai récupéré ma chienne hier et la tension est passée à 8 et 13. Je lui ai parlé de nouveau du vkh et il m’a dit «  le VKH est très complexe »  et pour ses babines décolorées « ça se soigne avec les mêmes médicaments ». 

J’ai appelé Emmanuelle (AKITA HOME) pour avoir des conseils le vendredi soir et elle m’a parlé d’une prise de sang pour savoir mais le samedi le véto n’en a pas fait et pour lui c’est une uvéite.

Je dois y retourner mercredi pour contrôler la tension et j’aimerais avoir des renseignements sur le dépistage du vkh pour être sûr… que chercher dans cette prise de sang ??

Pour l’obliger à faire ce qu’il faut, je suis prêt à lui bloquer la clinique ou à voir un confrère à lui (il sont une dizaines de veto).. c’est encore moi qui paye la facture et je préfère faire un test et passer pour un con si je me trompe, que laisser souffrir ma chienne pour rien alors qu’on peut essayer de soigner (bien que vu ce que j’ai lu, je sais très bien ce qui m’attend à plus ou moins long terme.)

Pour l’instant elle est traitée avec du prednisone 20 mg 1 comprimé par jour et du maxidrol en collyre 2 gouttes 5x par jour.

J’ai passé m’on week end à chercher dans son pedigrée et j’ai malheureusement retrouver un arrière-grand-père a elle qui est le père de SANKAO sur Akita sans tabou

Au pire j’irai sonner a l’école vétérinaire de Lyon.

L'ophtalmo a diagnostiqué le vkh mais n'appelle pas ca le vkh. Pour lui, VKH est la maladie humaine et pour les chiens c'est syndrome uveo quelque chose !!

La chienne n'a eu ni prise de sang ni biopsie !! par contre il connait le vkh.

et d'après mon veto, l’ophtalmo est un des meilleurs du coin et la clinique une des mieux équipées !!

D'après les infos que j'ai eues la prise de sang c'est pour la tyroïde et la biopsie ne sert presque à rien à cause du traitement à la cortisone (risque de négatif à cause du traitement)

Jusqu’à mercredi elle prenait un comprimé de prednisonne (20mg) par jour et vu les résultats de mercredi (tension a 12 et 6 dans les yeux) il baisse à 1 comprimé tous les 2 jours
 
Pour ses deux yeux, : elle a fait ce que mon veto a pris pour une conjonctivite ou un coup, et a été soignée avec du collyre à la cortisone + anti inflamatoire, ce qui l’a "soignée". Et le deuxième a pris le jeudi matin et le jeudi soir c'était voilé en bleu clair 

En soulevant ses babines les lèvres étaient roses ainsi que le contour de ses yeux et le dessous de sa truffe ; et depuis le traitement et les injections dans les yeux le contour des yeux et le dessous de sa truffe se sont recolorés et une partie de ses lèvres foncent doucement 

Y a t'il un dépistage sur de cette saloperie avant d'attaquer les immunosuppresseurs car je dois voir mon véto habituel dans la semaine, qui aura eu le compte rendu de l'ophtalmo qui a dû l'appeler hier pour mettre en place le traitement "de fond " ?

Depuis mercredi soir je suis coincé entre commencer rapidement les immunosuppresseurs pour mettre un max de chances de son côté ou attendre pour savoir si il y a un test sur le dépistage dans l'état actuel pour ne pas lui infliger un traitement avec des effets secondaires assez importants….. et c'est assez dur de se décider, j'en oublie de dormir à force de rechercher sur internet mais on trouve pas grand chose sur cette maladie à part des dégâts terribles chez les chiens ou des décès rapides !!!!

Je discuterai avec mon véto, mais au moment de la dernière crise je lui ai donné l'adresse d'akita sans tabou car il ne connaissait pas cette maladie et même dans ses bouquins veto il n'a rien trouvé… donc il aura eu le temps de se renseigner et de voir avec l'ophtalmo.

Son pédigrée:

- A'KUMI -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - -
< Accueil
< Témoignages AS
< Témoignages VKH
< INDEX