Google-Traduction-Français-en-allemand
 Google-Traduction-Français-en-italien
Google-Traduction-Français-en-espagnol
Google-Translate-English to French
 Google-Traduction-Français-en-allemand BETA
Google-Traduction-Français-en-japonais

- RYIADE -

RIYADE DE LA PETITE LOUVETIERE
Mère : Neill de la petite louvetière
Père : N'Koun of Kamino Ken

"Quand Riyade a déclaré l'AS, le résultat de la biopsie n'était pas formel et parlait de suspicion.
Mais les symptômes étaient bel et bien là…

Elle était dans un drôle d'état ; l'intérieur des oreilles tout sec avec dépôt blanchâtre et des pertes de poils essentiellement sur le crâne, le dos, le ventre et la queue. Quand j'écartais les poils, la peau était pleine de croûtes et quand je tirais, les poils venaient tout seul.

J’ai donc  commencé les massages à l'huile d'olive. La première fois, après les shampoings doux pour « dégraisser », il y avait des touffes de poils partout sur la pelouse, j'ai flippé sur le coup.
Mais bon, il fallait ça pour repartir du bon pied.

Je l'ai massée sur tout le corps, même l'intérieur des oreilles et laissé appliquer 3 heures. 

Super résultat après deux massages à l'huile, espacés de 15jours, qui s'avèrent efficaces. La peau reprend un plus bel aspect. Par contre elle a perdu tout son sous-poil, il faut patienter. Sinon elle a la pêche et continue d'être super. Je lui ai donné un complément en acide gras essentiels à base de bourrache et de capelin.

La veto l'avait mise sous roacutane mais il y a eu des effets secondaires, surtout au niveau des yeux avec une irritation des conjonctives et avec aussi des sécheresses au niveau des muqueuses.

Donc j'ai préféré arrêter.

Je pense que les bains d'huile (que je fais avec de l’huile pure, sans mélange avec de l'eau, tiédie au micro-ondes) sont ce qu'il y a de mieux, pour ma louve en tout cas. Elle les accepte bien et très patiemment ainsi que les shampoings.

Quand il a fait assez froid, j'ai stoppé les bains d'huile tout en continuant les huiles essentielles dans les croquettes pendant 1 mois.

Depuis son 3ème bain d’huile (j'ai eu du mal à cause de l'épaisseur du poil), elle est revenue à son pelage d'antan, nickel chrome !!

Et comme ma belle a la pêche, c'est elle qui me remonte le moral !

J'ai essayé de contacter l'élevage de sa mère et de son père mais ils ne sont plus d’actualité. J'espère que ses frères et sœurs seront épargnés (c'était une portée de 10 chiots).
Ma véto est un peu a l'ouest concernant cette maladie… c'est la première fois qu'elle voit ça. Je l'ai contactée pour la mettre au courant de l’évolution : elle n'en revenait pas et a pris note du protocole."

nov. 2007

< Accueil
< Témoignages AS
< Témoignages VKH
< INDEX