Google-Traduction-Français-en-allemand
 Google-Traduction-Français-en-italien
Google-Traduction-Français-en-espagnol
Google-Translate-English to French
 Google-Traduction-Français-en-allemand BETA
Google-Traduction-Français-en-japonais
A son arrivée à l'asso..

En conséquence, son état de santé s’est considérablement dégradé durant ces 2 années. FUKKO SAN souffre en effet d’arthrose, de problèmes de peau et d’absence d’hygiène, en plus de la vieillesse et la fatigue.

A l’association, il a retrouvé une forme physique et un meilleur aspect, lui permettant d’intégrer au plus vite un nouveau foyer.

Même si sa maladie, l’adénite sébacée, ajoutée à son âge, en faisait un « client » difficile pour l’adoption !


Un grand merci à tous pour FUKKO SAN, dont la fiche de collecte a atteint son objectif très rapidement ! Grâce à votre générosité, l'association Akita Home a pu financer les soins et la nourriture spéciale de FUKKO SAN pour 6 mois ! Nous lui souhaitons d’être très heureux dans son nouveau foyer qui saura lui rendre toute son affection ! Encore merci !"
A son arrivée à AKITA HOME....

- FUKKO SAN -

"FUKKO SAN est un Akita Inu de 9 ans recueilli par l’association Akita Home il y a quelques jours.

Son histoire est triste... Il a en effet été abandonné sur un trottoir par ses maîtres qui divorçaient et ne voulaient plus de lui. FUKKO SAN a été laissé dehors comme on laisse un vieux meuble.

Depuis ce jour malheureux, FUKKO SAN a erré durant presque 2 années aux alentours de son ancien foyer, espérant peut-être retrouver ses maîtres... Bien que quelques amis des animaux l’aient nourri, il est resté sans maison, sans amour et sans famille.

Récit de la vie de FUKKO avant sa prise en charge par l'association, par Emmanuelle, présidente de AKITA HOME :

"Ca fait quelques semaines que je dois apporter mon témoignage, mais par où commencer ?

Par internet : En surfant je tombe sur Akita sans tabou… je découvre le VKH et l’AS, presque avant de re-tomber sur l’Akita Inu que j’ai découvert il y a quelques années au fil d’une discussion, mes souvenirs sont très vagues, mais ma conclusion de l’époque je m’en souviens : « C’est pas un chien pour moi ». En plus avec ce que je viens de lire, si c’est pour encourager des mariages irraisonnés…ça m’intéresse pas !

Mais je vois la bannière d’Akita Home…Tiens ! Un chien si « peu » connu a son association…et ils sont nombreux à attendre une adoption… je regarde le profil de ces chiens et une photo bien que peu flatteuse, m’interpelle,  je lis son histoire…abandonné, vieux et atteint d’Adénite Sébacée. De toute façon, jeune ou vieux, en bonne santé ou malade, est ce une bonne idée ?

Mais je ne peux m’empêcher de faire un mail pour ce chien « Fukko San »….expliquant que je n’ai pas vraiment le profil parfait, et pas mal de contraintes car la famille est déjà grande ! Mais lui non plus n’a pas le profil parfait…alors après quelques mails et un entretien téléphonique, rendez-vous est pris le samedi suivant pour une rencontre….

C’est sur c’est pas le plus beau, mais qu’importe…ma décision est prise, avec l’accord des membres de l’association…. il rejoindra la maison peu après, son adaptation est parfaite avec les chats, les chevaux et moi !! Le reste c’est notre vie privée."

Témoignage de Mylène, la nouvelle maîtresse de FUKKO

" Et l’AS dans tout ca ?

Et bien d’une certaine façon je l’ai choisi en choisissant Fukko, c’est pas un quelque chose qui m’est tombé dessus « après ». J’en avais parlé lors de son adoption : il suivait le protocole « Naturo », je continuerais donc avec l’aide du Naturopathe qui l’a mis en place.

L’AS rythme notre vie quotidienne : compléments alimentaires certains tous les jours, d’autres une semaine sur deux, des cures mensuelles et d’autres bi-annuelle….et les massages.

Les massages c’est le plus « dur » car c’est ce qui nous met le nez dans les manifestations extérieures de la maladie…tiens une nouvelle plaque ici et une autre là….ça a été ça les premiers mois, ….entre le changement de maison, le stress qui va avec, mes débuts hésitants en massage, un fukko qui veut pas rester tranquille… peu sure de moi je scrutais la peau tous les jours (je crois que je le fais et le ferais toujours d’ailleurs sans même que ne ne m’en rende plus compte).

Alors on s’équipe mieux, on change de technique : « Fukko assis, c’est bien, couché, c’est bien, sur le coté, oui c’est bien mon gros loup »…. Maintenant c’est facile, je prends les produits et il file dans la véranda et se met tout seul sur le coté et attends que j’arrive (la boite de sardine à l’huile de récompense à la fin aidant !). Il lui arrive même de ronfler pendant le massage, c’est devenu notre moment à nous !

Oh ca veut pas dire que « c’est rien » l’AS, juste qu’elle est là, que d’une certaine façon Fukko à plus de chance que d’autres avant lui, aujourd’hui les protocoles pour soulager la souffrance de la vie de tous les jours on les connais….

Mais l’AS c’est ce qui fait qu’une allergie bénigne chez un chien pas malade, prend chez lui des proportions considérables et qu’il faut courir chez le véto….

Et c’est aussi ce qui fait que son système immunitaire s’affaiblit jour après jour et qu’un jour un « rien » l’emportera plus tôt que prévu….

Ca fait un peu plus de 4 mois maintenant que j’apprends à connaître Fukko et sa maladie, écrire  ces mots pour Akita sans Tabou, c’est en quelque sorte revenir au commencement, là où j’ai découvert cette maladie et d’une certaine façon « mon » Fukko San. "

En avril 2012

<<< >>>

< Accueil
< Témoignages AS
< Témoignages VKH
< INDEX