Google-Traduction-Français-en-allemand
 Google-Traduction-Français-en-italien
Google-Traduction-Français-en-espagnol
Google-Translate-English to French
 Google-Traduction-Français-en-allemand BETA
Google-Traduction-Français-en-japonais
< Traitement NATURO

- Dakota -

Et en même temps sur internet, je suis tombée sur le site akita et j’ai connus Laetitia, sa méthode avec des produits naturels m’intéressait beaucoup. Comme c’est un chien à poil long, il m’est impossible de lui faire des bains à l’huile d’olive. Donc elle m’a fait un traitement à base d’huile végétale mélangée avec de l’huile essentielle à mettre sur les zones atteintes. Puis divers produits pour le renforcement immunitaire, mais comme dakota a des problèmes de vessie, on a du changer le traitement en fonction de ses problèmes de santé. Je remercie Laetitia pour sa gentillesse et sa patience avec ce que j’ai du enlever sur le traitement de dakota à cause de ses ennuis.

Et là, 15 jours après le « pet phos » et le traitement de Laetitia, les poils de Dakota avaient déjà bien repoussé sur les zones atteintes. Et maintenant 4 mois après, on ne voit quasi plus rien. Il a de nouveau plein de poils. J’ai oublié de dire que le traitement de « pet phos », le vétérinaire me l’a fait arrêter 6 semaines après, et on n’en prend plus qu’une semaine par mois. Pour le moment dakota va super bien, j’espère que ça va continuer. Je ne sais pas ce que sera la suite, mais j’ai bon espoir.

J’en profite pour dire que je suis dégoutée des élevages de chiens de race avec pedigree. Même si je connais des gens qui ont des chiens avec pedigree en bonne santé, et je sais aussi qu’il y a beaucoup d’éleveurs honnêtes. J’ai toujours eu des chiens croisés avant, et jamais eu de problèmes de santé. Puis j’ai voulu un Lhassa apso et comme il n’y a pas beaucoup d’élevage de cette race en suisse j’avais pas trop le choix de l’élevage, j’ai donc pris celui que j’ai trouvé.

L’éleveuse m’avait l’air honnête. Mais quelques jours après notre arrivée à la maison les problèmes ont commencé. Il n’arrêtait pas de se gratter les oreilles, il avait une otite avec la gale !!

Puis à une année et demie, il a eu ses problèmes de calculs rénaux, puis problèmes de luxation de la rotule et quelques mois après la deuxième rotule. Ensuite en 2008, il a fait une attaque cérébrale, il a eu pendant longtemps la tête de travers mais heureusement maintenant elle est revenue droite. Et en 2009 cette adénite sébacée.

J’en veux à l’éleveuse, car je lui ai signalé tout ce qu’il a eu, et elle ne veut rien en savoir, elle dit que ça ne vient pas chez elle, que ce ne sont pas des problèmes héréditaires alors que le vétérinaire me dit le contraire. Je vois sur son site internet que 6 ans après, elle fait toujours des petits avec le même papa que celui de Dakota.

Quand je lui ai dit que si je la prévenais de tous les problèmes que dakota rencontre, c’est pour qu’elle arrête de faire des chiots avec le même chien, car ça vient peut être de lui, elle m’a répondu que je n’y connais rien, que ce n’est pas mon métier, elle ne veut plus rien en savoir... Elle n’a jamais fait un seul geste pour dakota.

Moi je dis qu’il n’y a que le fric qui compte !!!

J’habite en suisse et j’ai un chien de race Lhassa apso qui n’a pas eu de chance niveau santé depuis tout bébé.

Il a 6 ans maintenant. A 1 année et demi, il a eu des calculs à la vessie, ils ont du l’opérer pour les lui enlever et 8 mois plus tard, de nouveau des calculs, ils ont de nouveau du l’opérer.

Aux 2 opérations il y avait une tumeur bénigne à la vessie. On lui donne un régime spécial, pour qu’il n’y ait pas de récidive. Je dois lui donner de la viande en boite, « Urinary de royal Canin » à vie.

Puis il a eu d’autres problèmes de santé que je passe...

Puis fin 2009, il avait sur la tête et le dos, des zones “déplumées”, donc on a été chez le vétérinaire qui m’a donné des antibiotiques et un contrôle quelques temps plus tard. Comme il n’y a pas eu d’amélioration, il a tout de suite fait une biopsie et les résultats on dit qu’il avait l’adénite sébacée. On lui a fait un traitement avec des gélules d’oméga3 qui a très bien fonctionné de fin novembre 2009 à fin fév. 2010 environ. Ses poils avait très bien repoussé. Donc on a arrêté. Puis fin août, je suis retournée car les poils étaient repartis sur la tête surtout. On lui a refait le traitement d’oméga3 durant 3 mois qui n’a pas fonctionné cette fois ci. Il lui a alors fait des tests pour la tyroïde, voir si il avait des parasites etc....et tout est ok!

Il m’a donné cette fois des compléments alimentaires « pet phos » pour essayer durant 6 semaines.

Je m’excuse de ce passage mais ça me fait du bien de le dire.

J’adore mon Dakota malgré tous ses ennuis, et pour rien au monde je ne le changerai et j’espère qu’il vivra une longue vie le plus normal possible et avec le moins de souffrance possible.

Je vous remercie de m’avoir lue.

Françoise de Suisse et Dakota

ci contre : sa tête avant traitement

ci dessous : après traitement

ci dessus : son dos avant traitement
ci dessus : son dos après traitement
Quelques photos avant et après traitement
___________________________________
___________________________________
< Accueil
< Témoignages AS
< Témoignages VKH
< INDEX