Google-Traduction-Français-en-allemand
 Google-Traduction-Français-en-italien
Google-Traduction-Français-en-espagnol
Google-Translate-English to French
 Google-Traduction-Français-en-allemand BETA
Google-Traduction-Français-en-japonais

- Chirou -

En rentrant à la maison, nous faisons des recherches sur internet. Mon mari, Laurent, tombe littéralement sous le charme de cette boule de poils.

Nous avons étudié cette race, ses besoins, son caractère, son histoire …Nous ne voulions rien laisser au hasard, tant pour nous que pour le chien. Nous avons vite constaté que cette race correspondait bien à notre manière de vivre.

A la recherche d’un éleveur en Belgique, nous décidons de rendre visite à  l’un d’eux. Sans intention d’en ramener un à la maison, juste aller voir !!!

Notre premier contact avec Chirou ! Grosses lèches, sautillements… Résultat : nous sommes rentrés à la maison à 3.

Je dois avouer que j’ai un peu paniqué : je n’avais jamais eu de chien, même durant mon enfance ! Serai-je à la hauteur ? Comment m’organiser, mon travail, les pauses pipi de Chirou, son alimentation, les soins…. Un vrai défi ! Certains vont en rire car avec le temps je me rends compte qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter.

Tout va pour le mieux jusqu’en 2007.

Chirou commence alors à avoir des problèmes de peau : démangeaisons, pertes de poils, manque d’appétit… 

Nous consultons notre vétérinaire qui nous conseille de changer son alimentation. Il pourrait être allergique à une alimentation trop riche. Nous suivons ses conseils. En plus, un traitement lui est donné. Pas de résultat ! Ah si : il est difficile pour manger et perd du poids.

Nous décidons de voir un autre vétérinaire. Conclusion : climat trop chaud pour cette race ! Pourquoi pas ?

Un vétérinaire dermato alors ? Une biopsie est faite à Chirou  noël 2008. Résultat : dermatite. Rien ne confirme une AS.

Un traitement médicamenteux et encore un changement de nourriture est mis en place. Pas de réel changement, Chirou est grincheux et maigris.

Voici l’histoire de Chirou et la nôtre.

Tout commence en 2003 lors d’une visite chez notre docteur traitant.

Nous lui faisons part de notre intention d’accueillir un chien à la maison. Notre choix nous dirigeait vers un Husky. Petit problème : nous ne sommes pas très sportifs et en plus ce chien a une réputation de fugueur. Il nous parle alors d’un Akita qu’il a rencontré en Hongrie.

Je décide alors de faire des recherches avec ce bel outil qu’est internet.

Je constate très vite que son problème ressemble à l’AS et décide de faire des bains d’huile.

Les témoignages sur Akita sans tabou me donnent de l’espoir. Mais oh la la que tout ça est difficile à appliquer. Tant pis, nous prenons notre courage à 2 mains et nous commençons les bains d’huile. Chirou nous fait la tête et à l’air plus malheureux que jamais. Un sentiment de culpabilité nous envahi, mais si c’est pour son bien : il faut continuer.

Les terrasses, la maison sont pleines de taches d’huiles. Le pire, c’est l’hiver, car impossible de laisser Chirou macérer à l’intérieur et inimaginable de le laisser dans le garage (oui ! ok : j’en fais trop, ce n’est qu’un chien !  Et bien non ! c’est MON chien !) .

Pourtant nous constatons un mieux, son poil devient beau et il reprend du poids.

Cet hiver 2010-2011 a été rude et il est resté plus longtemps sans bain... Le résultat n’a pas tardé, c’est une catastrophe, l’état de Chirou se dégrade très vite.

Vers février 2011 l’équipe d’Akita sans Tabou  prend des nouvelles de Chirou et à ce moment tout va bien.

Elle me fait savoir qu’une solution est peut-être trouvée pour remplacer les bains. Je ne me sens pas trop concernée car à ce moment Chirou va bien.

En avril-mai :  nouvelle rechute, elle est très rapide. Panique générale ! Et il y a de quoi.

J’écris à AKST qui me met en contact avec Laëtitia.

Tout va alors très vite, Laëtitia me donne le traitement à suivre, je cours chez le pharmacien et mets en place son application. Je suis confiante car quoi qu’il puisse se passer ce sont des produits naturels (sur ses conseils je l’utilise en partie sur moi et je vais bien je vous rassure) .

Mon mari a trouvé le mot qui convient à ce traitement : STUPEFIANT !!!! Voici 2 mois que nous avons commencé et nous constatons une amélioration de jour en jour.

Heureusement qu’il existe des personnes comme l’équipe d’AKST et Laëtitia. Qui partagent des conseils et solutions afin d’améliorer l’existence de ces p’tits  loulous.

J’insiste sur le fait que Chirou n’a pas d’AS mais que ses problèmes de peau y ressemblent très fort.

Un autre commentaire : le traitement paraît plus cher que les bains d’huiles : FAUX ! Une fois achetés, les produits couvrent plusieurs mois de traitement et au final c’est très abordable.

J’espère de tout cœur que d’autres personnes profiteront de ce traitement et amélioreront l’état de leurs amis, les Akita et autres …

Dans notre cas, nous ne remercierons jamais assez Akita sans Tabou et Laëtitia pour avoir changé notre vie et amélioré celle de Chirou.

Le poil repousse
Bain d'huile
< Accueil
< Témoignages AS
< Témoignages VKH
< INDEX